Tibet : Le bout de mon pouce

Le bout de mon pouce, par Tibet

Tibet écrivain – livre 2

Le bout de mon pouce est le premier roman de Tibet. Bien qu’il s’agisse d’une fiction, il a malgré tout puisé dans sa propre vie pour imaginer cette belle histoire.

Le livre est préfacé par André-Paul Duchâteau, le fidèle ami et collaborateur de Tibet pendant près de 60 ans.

***

Le pitch

Nico est un joyeux créatif dans une agence de pub. Au fil des ans, l’amour qu’il vouait à sa femme a été anéanti par son envahissante et acariâtre belle-mère. Sa vie de couple s’est transformée en ménage à trois, à quatre même avec la naissance de son fils. Le bonheur s’est envolé pour ne plus revenir. Un rayon de soleil, sous la forme d’une pétillante jeune femme, vient éclairer sa morne existence. Comme lui, elle est mariée, comme lui, elle n’a pas la vie qu’elle a rêvé. Ne sachant pas quels sentiments elle a envers lui, Nico tente une approche… par le bout de son pouce.

Tibet évoque avec beaucoup d’humour la vie de cet homme qui n’en peut plus de supporter une belle-mère manipulatrice, revêche et encombrante. Il exprime avec beaucoup de justesse ses sentiments vis-à-vis de sa femme et de cette tellement jolie Manon…

Une magnifique histoire d’amour drôle, tendre et dramatique.

***

Titre : Le bout de mon pouce
Auteur : Tibet
Genre : roman
Nombre de pages : 154 pages
Format : 19 x 12,5 cm
Prix : 15 €
ISBN : 978-2-931039-01-4
Éditeur : Auracan Éditions
Date de sortie : 6 décembre 2019

Lire un extrait : pdf

L’auteur

Né à Marseille en 1931, Gilbert est le fils du joueur de l’OM André Gascard. Ce n’est ni dans le football, ni dans le sport qu’il fera carrière mais dans la bande dessinée sous le pseudonyme de Tibet, avec, en 60 ans, une production énorme de plus de 160 albums dont 78 enquêtes de Ric Hochet et 70 aventures de Chick Bill. Tibet est décédé le 2 janvier 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *